Pourquoi Argent Égal ?

par Bernard Poolman (15/07/2011)

Alors, pourquoi Argent Égal ? L’argent est devenu partie intégrante du tissu même de la conscience – une partie du tissu même de l’interaction de l’humain au sein de toutes ses relations – sociales, économiques, familiales, religieuses. Tout est jaugé, dirigé, est le résultat de l’argent, et beaucoup de mal a été fait au nom de l’argent. Ainsi l’Argent Égal est en soi une forme de médecine, c’est une forme de guérison.

Comme vous le voyez déjà avec ceux qui réagissent à l’idée d’Argent Égal, ils réagissent soit par une idée de pénurie, soit par une idée de richesse et de contrôle, soit par l’idée même de haïr l’argent. Il y a tellement de choses qui doivent être guéries avant que nous en tant que race humaine ne puissions considérer ce pour quoi nous sommes ici et pourquoi nous n’avons pas amené notre notion de tutelle* à une manière vivante efficace d’expression où nous soutenons toutes ces choses vivantes qui n’ont pas les possibilités que nous avons. Je veux dire, nous sommes en essence supposés être les esclaves de ceux qui ne peuvent pas s’occuper d’eux-mêmes, non pas parce que nous en savons plus, mais parce nous en savons moins. Nous sommes, après tout, pris en charge par les plantes et les animaux et le soleil et la Terre, et nous en tant que race humaine ne pouvons pas remplacer ce qui nous est donné par les plantes, les animaux, par notre environnement, je veux dire, ce qui rend notre vie possible. Nous ne pouvons pas remplacer ça, même avec de l’argent.

L’Argent Égal est purement, initialement, un chemin, une substance, une passerelle vers la guérison de la race humaine et l’évacuation de toutes les intentions cachées. Ça ne sera pas un chemin magique, beau, et cela prendra des années. Nous sommes déjà en train de former des personnes à travailler avec les trucs cachés de la psyché – comportements, relations – qui ont causé une très grande partie du mal qui est existant dans le monde aujourd’hui.

Maintenant, l’Argent Égal, évidemment, est aussi lié à une autre chose que tout le monde semble ne pas vouloir considérer, et c’est la politique. Toutes les puissances qui sont dans ce monde actuellement, l’autorité, par le biais d’un processus démocratique, y sont arrivé à travers la politique, où la majorité des gens ont voté pour une politique, pour une manière de gouverner le monde, pour une manière de vivre. Évidemment, ceux qui n’ont jamais eu une réponse convenable pour ce monde ne sont pas tourné vers la politique : ils se sont tourné vers la révolution. Ils essaient d’imposer leur façon à l’existence. Vous ne pouvez pas faire ça. Vous devez faire ça d’une manière où chaque participant comprend ce que c’est qui est à venir et où il est d’accord que c’est ce qui est meilleur pour tous et meilleur pour eux-mêmes.

Maintenant, la chose intéressante à propos de l’Argent Égal c’est que ce n’est pas seulement meilleur pour tous : c’est aussi meilleur pour chaque individu. Ainsi vous couvrez les deux côtés du processus de prise de décision, la raison – vous couvrez toutes les peurs qui amènent beaucoup à former des groupes dans lesquels ils essaient de se protéger d’autres groupes. Vous mettez en fait fin au tissu même, à l’essence même, à la fondation même de la guerre dans ce monde – celle du profit, celle de la peur, celle du contrôle, celle de la corruption et de la duperie.

Le processus de guérison va apporter, au final, un nouvel humain, un humain qui… à ce stade nous pouvons à peine commencer à imaginer. Notre imagination a été souillée par l’argent de toutes les manières possibles, car nous avons formé des relations à l’intérieur de l’esprit avec tous sortes d’images de valeur de soi qui sont inévitablement, intrinsèquement, dépendantes de l’argent. Et donc beaucoup de décisions que nous avons prises pour essayer de faire de nos mondes imaginaires une réalité ont été basées sur la connexion d’argent qui est entrée dans notre monde.

Beaucoup de belles femmes ont pris la décision de se marier à cause de l’argent, peu importe qu’elles disent que ce n’est pas vrai : si elles y vont en toute auto-honnêteté, par leur processus de pensée, elles arriveront au point où elles ont vraiment pris cette décision, où elles ont utilisé un processus d’élimination pour établir ce qui sera la meilleure manière d’accumuler dans leur vie la plus grande sécurité et de préparer leur monde afin de réaliser la plupart de leurs rêves, et dans ce contexte elles feront certains compromis. Beaucoup de gens ont fait ça, même des employés, des gens qui font partie d’agendas politiques. C’est une question d’argent. L’argent détermine ce que les gens soutiennent. Les leaders dans ce monde ont été créés par l’argent pour protéger des droits acquis, et ces droits acquis assurent que leurs investissements sont protégés politiquement. Ils ne sont pas intéressés par ce qui est meilleur pour les gens : ils sont intéressés par leur argent.

Maintenant, même d’une certaine perspective, ces gens seront pris en charge dans un Système d’Argent Égal. Ils n’auront pas l’abondance au degré tel qu’ils l’ont maintenant, où ils peuvent manipuler et abuser et payer les gens pour être leurs esclaves – cela ne sera plus possible. Donc ils vont devoir faire quelques-unes de leurs merdes eux-mêmes. Et si nous ne pouvons pas trouver des gens pour travailler avec eux parce qu’ils sont mécontents de l’abus qui s’est produit dans le passé, ils auront à faire plus initialement, jusqu’à ce que nous ayons mis de l’ordre dans les allées cachées de la revanche qui attendent encore, karmiquement, d’exploser dans ce monde et de détruire nos réalités.

Vous savez, la chose fascinante c’est que la mort, d’une certaine façon, est une protection contre la loi karmique, car si la mort n’arrivait pas si tôt pour l’humain, le karma ferait des ravages dans leur vie, et beaucoup n’en arrive jamais à un point où ils peuvent vraiment payer karmiquement pour ce qu’ils ont fait. Au moment où ils arrivent dans l’au-delà, c’est trop tard, et quand ils se réincarnent dans l’ancien système, ils ne peuvent pas se souvenir – donc comment peuvent-ils payer pour ce dont ils ne peuvent même pas se souvenir ?

Ainsi tout le truc de la mémoire continue d’être soulevé. Malheureusement, dans ce monde, il y a des milliards de souvenirs d’abus liés à l’argent, et l’Argent Égal, dans un sens, causerait une guérison massive, guérison qui rendra possible que l’altruiste, compatissant, bienveillant côté de l’humain émerge finalement, et où l’on pourra véritablement commencer à agir comme une chose vivante avec awareness*. Actuellement, l’humain n’a pas d’awareness*. Il a la conscience, et la conscience est le « connaître la réalité ». La conscience est ce que vous CONNAISSEZ de la réalité, c’est votre savoir sur comment les choses fonctionnent. Et intercalé, entremêlé à l’intérieur de ce savoir, de cette conscience de comment la réalité fonctionne, réside l’argent, partout, à chaque pas sur le chemin. Sans lui, RIEN de la conscience ne bougerait.

Fascinant que ceux qui sont piégés dans la conscience refusent de considérer ce qu’est la pierre d’assise de la conscience. Ce n’est pas l’amour : c’est l’amour de l’argent. Mais tout le monde s’arrête au mot « amour », même s’il est à chaque fenêtre à attendre que vous l’achetiez, par le biais de tous les moyens divers dont les produits sont présentés au consommateur. Et vous les consommez parce que vous les aimez. Mais ils n’atterriraient jamais dans vos mains, ils ne deviendraient pas une partie de vos possessions, votre nature possédée, sans argent.

Donc toutes possessions, comme elles existent, existent en tant qu’argent, et l’Argent Égal assistera dans une proportion massive à la guérison, au lâcher-prise de l’obsession, de la peur de la survie, de l’obsession de posséder, de l’obsession d’être meilleur, de l’obsession de rivaliser, de l’obsession d’être juste obsédé, de l’obsession de croire qu’en quelque sorte vous n’aviez aucun choix, que, par conséquent, vous êtes juste parce que vous avez quelque déité quelque part qui a approuvé que ce bordel existe… et qui a dû imprimer l’argent en fait ! Je veux dire, c’est à un tel degré que ça va dans l’obsession : que l’argent qui atterrit dans vos mains, il y a ceux qui croient que Dieu le leur a donné, et c’est de l’obsession et du délire évidents – d’une sérieuse nature – parce que cela cause beaucoup de mal dans le monde.

Pourtant tout le monde reste à l’écart parce qu’il a peur ce qui se passerait s’il n’avait pas d’argent. Il n’y a pas de plus grande peur dans le monde qu’un manque d’argent. Personne n’a peur de ça autant qu’il ne l’admet. Vous pensez que la peur de Dieu est quelque chose de mauvais ? Elle n’est rien. Vous n’avez qu’à mettre l’argent devant une personne pour choisir entre Dieu et l’argent et elle choisira l’argent à chaque fois, parce qu’elle a peur de souffrir, elle a peur de la douleur, elle a peur de ce qui se passerait si elle n’avait pas d’argent – parce qu’elle sait, chaque être humain sait, que Dieu n’a jamais répondu aux prières : c’est l’argent qui répond à vos prières.

Mais alors vous pouvez toujours dire « Dieu m’a envoyé l’argent ». Sans preuve, vous pouvez prétendre ça bien sûr – mais ça en soi est part du problème du système monétaire, des systèmes économiques dans le monde, de l’environnement total comme il existe en tant que système social, et cela nécessite un point définitif directif afin de mettre un terme aux cycles insensés qui semblent continuer à l’infini, à un tel degré qu’il y a même une croyance que l’infini existe, et que l’on va finalement trouver notre voie à travers tout ça. Si vous faîtes l’équation d’égalité, si vous faîtes vos mathématiques de bases, vous verrez que c’est impossible de sortir de tout cela à moins que vous ne stoppiez et ne commenciez un nouveau système qui est meilleur pour tous, et à moins que vous ne guérissiez et n’utilisiez les outils qui sont ici pour vous soigner avec.

Donc nous disons « Argent Égal ». C’est la manière la plus rapide pour la race humaine de guérir, c’est la manière la plus rapide pour que tous les délires sortent et pour que les obsessions montrent leur visage, de sorte à ce que nous puissions nous occuper d’eux. Ça ne sera pas un joli visage pour un petit moment, mais une fois que nous aurons fait ceci, une fois que nous aurons traversé le pardon, et que nous aurons traversé la compréhension de l’auto-honnêteté en termes de ce qui est meilleur pour tous, nous serons stupéfaits à quel point c’était simple.

A ce niveau cependant, comprenez, ceux qui sont dans le processus de préparer la voie et de se préparer pour montrer la voie, que cela va prendre du temps. C’est un processus lent et nous devons faire la transition par des moyens politiques – amener le nouveau monde par l’argent qui est partie de l’ancien système. Vous devez vous assurer que vous êtes réellement capables de subvenir à vos besoins et aux besoins de ceux qui marcheront en votre nom pour apporter les changements dans ce monde.

Prenez un engagement, car ce n’est pas beaucoup qui est requis de chacun dans ce monde pour apporter le changement. Mais toutefois, on doit réaliser que, malgré le peu requis, il y a une telle illusion chez la race humaine où personne n’arrive à croire que quelqu’un puisse se dresser pour ce qui est meilleur pour tous. Pourtant, tout le monde le souhaite, souhaite ce « meilleur pour tous ». Quelque part vous allez devoir prendre une décision de véritablement amener ce qui est meilleur pour tous, et de soutenir ce qui est meilleur pour tous. Et oui, vous ne pouvez pas avoir le contrôle du résultat : vous devez utiliser le sens commun, et l’effet d’accumulation de beaucoup de travail ensemble en tant qu’un pour apporter un résultat qui est égal à ce qui est meilleur pour tous.

Interview d'origine : Why Equal Money?
Forum francophone : http://desteni.co.za/fra/forum

*Le mot d’origine dans ce texte est custodianship. Le custodian est à la fois le gardien, le dépositaire, le conservateur, le protecteur, celui qui a à charge, celui qui prend soin. Le suffixe -ship désigne la qualité ou la faculté de l’ensemble de ces définitions. Je n’ai pas trouvé d’expression plus adéquate.

*awareness : la conscience des choses, en tant qu’attention, présence et sensibilité ; opposé à consciousness : la conscience en tant que savoir sur la réalité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :