Mort et Religion

Mort et Religion

Salut ! C’est Audrey Hepburn une fois encore… et… je suis ici pour communiquer à propos… d’un concept intéressant : Dieu.

Mmmh… Et bien, j’ai eu de très intéressantes expériences dans les… dans les êtres humains en fait depuis notre dernière communication, et… c’est fascinant. Quelle est la plus grande peur de tous les êtres humains dans ce monde ? La Mort. La plus grande peur pour les êtres humains est la Mort. Et… observons la religion. La religion a le concept de Dieu. Et a le concept du Paradis, ou d’une Existence où vous allez quand vous mourez. Donc qu’avons-nous ? La Mort, la peur de la Mort – et naturellement quand vous avez une peur de la Mort, quand vous mourrez, vous voudriez vous assurer que, quand vous mourrez, vous alliez dans une existence qui soit… de grande importance, que… où vous vous sentiriez en sécurité, où vous vous sentiriez satisfait, où vous vous sentiriez embrassé par l’Amour de Dieu – en accord avec votre croyance religieuse. Maintenant c’est intéressant, d’accord ?

Donc alors, une autre question intéressante viendrait : Suis-je dans cet établissement religieux… à cause de ma peur de la Mort, car, en croyant en cet établissement religieux de Dieu, mon existence – oh, excusez-moi – mon existence au Paradis… est finalisée, est en place. Donc, cela pourrait-il être alors que, à cause de la peur de la Mort, je préfère m’assurer que je croie en un établissement religieux de Dieu et m’assurer que j’aille dans une Existence Céleste ? Mais alors ma question est la suivante : Cela résout-il la peur de la Mort, ou cela CACHE-t-il simplement la peur de la Mort, refoule la peur de la Mort ? Intéressant.

Une autre question : POURQUOI crois-je en Dieu ? POURQUOI ai-je tellement de confiance et de foi en Dieu, ou en le concept de Dieu ? POURQUOI crois-je, ai-je la foi en ce concept religieux, établissement de Dieu et en le Paradis ? Ne serait-ce pas peut-être juste le bel exemple parfait de la vérité réelle des êtres humains, qui est la peur de la Mort ? Observez. La peur de la Mort existe à l’intérieur de tous les êtres. Et, en un établissement religieux… il y a maintenant une peur de Dieu – ne pas pêcher, ou ne pas s’écarter du Chemin qui a été préparé pour… chacun. « Et puis… m’assurer que je suis un être humain digne pour m’assurer que j’aille au Paradis, ou dans une telle Existence Céleste… mais par la peur de Dieu – m’assurant juste qu’Il m’enverra dans une Existence Céleste quand je meurs. » Mais maintenant c’est une chose intéressante, car la peur de la Mort existe en vous, mais… la peur de Dieu tout autant. Mmmh ! Intéressant ! Donc, la peur de Dieu ne serait-elle pas alors en fait la peur de la Mort ? Que la Mort et la peur d’elle sont devenues votre réel Dieu ? Peut-être… peut-être observez ça… c’est intéressant.

Et puis nous allons vers la pensée. Mmmhh! Mmmmhhh! Ces pensées. Qu’est-ce qu’un établissement et concept religieux – le concept de Dieu – sinon une pensée ? Qu’est-ce que la pensée ? Savoir et information… qui sont séparés par une définition, connectée à une image. Ne serait-ce pas ce qu’est la religion aussi ? Regardez ! Regardez un instant ! Qu’est-ce que la religion, qu’est-ce que le concept de Dieu sinon une définition de mots séparés de vous-même connectés à des histoires et des images et plus de mots. Tout ce que je vois de présent dans un tel établissement religieux et une telle croyance en Dieu c’est vous en tant que peur de la Mort. Pourquoi dis-je ‘séparés’ ? Pourquoi dis-je que les mots sont ‘séparés’ de vous selon des définitions et des images qui y sont connectées ? Parce que vous, VOUS EN TANT QUE QUI VOUS ÊTES ne VIVEZ pas ces MOTS ! n’APPLIQUEZ pas ces MOTS ! Et vous savez où je peux le prouver ? C’est dans vos pensées !

C’est Audrey Hepburn. Je continuerai dans ma prochaine interview, merci.

Laisser un commentaire

