Histoire de l’Homme 74 – EPOUSE-MOI S’IL TE PLAIT

HISTOIRE DE L’HOMME 74
Epouse-Moi S’il Te Plaît

OK, donc… je continue à partir de mon interview précédente.

Donc disons maintenant qu’un être est passé par beaucoup de relations « abusives », vous savez, à la recherche de l’amour parce que leurs relations précédentes étaient toutes basées sur « essayer de fixer et de réparer » leur relation précédente car ils croient qu’il y a quelque chose de « mauvais » avec eux et… que… vous savez… toute la situation d’avoir pitié de soi, de se blâmer. Donc, pourquoi est-ce que le mariage existe alors ? Mariage – parce que quoi ? Alors je suis lié à cette personne, je possède cette personne, nous sommes ensemble, « société, regarde ça », donc « par le mariage investi en moi, nous resterons ensemble ! » Et, vous savez, c’est comme le truc scellé le plus définitif. C’est fait, scellé. Vous… c’est comme un… c’est comme une « loi tacite » qui existe à l’intérieur des gens qui sont mariés qui dit un truc du genre « tu ne m’emmerderas et je ne t’emmerderai pas », un truc comme « tu ne me quitteras pas, je ne te quitterai pas, nous nous marions », qui souhaitent sceller cette chose parce que « j’ai eu assez de relations foireuses dans le passé – tu sais, je vais dans une relation et puis c’est tout le truc farfelu et puis la relation se rompt et puis je suis là brisé et je ne veux pas passer encore par là – donc marions-nous ! » Car qu’est-ce que dit le mariage? Le mariage dit: « Nous sommes là-dedans, tu sais, pour ‘toute une vie’. » Mais maintenant, je dis que tout ça c’est tacite, et c’est vraiment ce que les êtres humains font réellement quand ils se marient.

Donc… maintenant vous avez deux êtres qui se marient. Maintenant tous les deux bien sûr ont probablement eu… des relations foireuses. Je dis que c’est foireux car les relations dans leur totalité sont plutôt très foireuses. Si vous jetez honnêtement un coup d’oeil à toute cette situation et à ce que les êtres vivent dans les relations comme définies par ce monde et cette société et les systèmes, c’est vraiment… pas cool. Donc c’est la raison pour laquelle nous en parlons aujourd’hui, car c’est le point le plus important à régler dans ce monde, parce que qu’est-ce qui en réalité génère et charge ce monde et conduit les êtres humains dans les situations qu’ils vivent ? Le sexe et les relations, regardez ! C’est fascinant.

OK, donc, laissez-moi continuer. Donc maintenant vous avez deux êtres qui se marient. Maintenant vous devez survivre dans ce monde bien sûr. Et c’est là que vous avez un job et que vous faîtes de l’argent ET… vous devez avoir des enfants. Pourquoi… pourquoi est-ce que les gourvenements soutiennent les familles et, vous savez, qui ont des enfants, etc. ? C’est parce que, quand les parents ont des enfants, le gouvernement fait de l’argent ! Fascinant. Donc, maintenant vous avez tout le monde qui a des enfants dans et du monde. Donc c’est pour ça qu’ils soutiennent la « croissance de la population » dans une certaine limite : pour « faire de l’argent »… pour « penser » et « percevoir » qu’ils font de l’argent, et puis évidemment arrive un temps où ils détruisent tout encore et restent là à blâmer, je ne sais pas, la Bourse qu’il n’y a « apparemment pas d’argent » – quand il n’y a jamais eu d’argent, et puis les gens meurent de faim pendant que l’Elite n’en à rien à battre – et puis ils construisent des sociétés encore de cette perspective – et donc ils jouent avec le monde, ils ont toujours fait ça.

Donc, de retour à la relation. Maintenant nous avons deux êtres qui fondent une famille, et, vous savez, c’est une expérience du genre sentimentale au début, vous savez, etc., et excité, avoir votre propre maison, appartement, votre propre job, libre, indépendant, etc., et puis arrive l’enfant. OK, maintenant les enfants commencent à grandir, maintenant arrive un scénario complètement différent car c’est comme, quelque part au milieu du mariage, les deux êtres commencent à réaliser mais, vous savez,  des trucs du genre « Qu’est-ce que je fais ici en fait ? Pourquoi ai-je fondé une famille ? Pourquoi est-ce que je suis ici ? Pourquoi est-ce que je fais ça ? Pourquoi est-ce que je vis ce que je vis ? » Alors arrive le « se sentir tellement limité » et « ne plus se sentir libre » et l’expérience d' »amour » est maintenant partie et manquante, et tout devient juste tellement… normal… comme si tout était juste parti. Vous savez, dormir dans le lit, juste se réveiller, dire « Bonjour chérie », vous savez, se réveiller, faire le café, préparer le petit déjeuner pour les enfants, emmener les enfants à l’école – et tout semble tellement ordinaire. La même chose qui arrive du matin au soir. Et avant que vous n’ayez ouvert vos yeux, c’est « OK, j’ai ces enfants, je ne suis pas heureuse, mon mari ne m’aime plus, ma femme ne m’aime plus » – et tout ce scénario arrive seulement en un jour. Vous savez, le mâle ou la femelle donc se réveille en disant « Qu’est-ce qui se passe ici ? » Et ce moment s’est en réalité construit à partir du moment où ils se sont mariés car, souvenez-vous de ce que j’ai dit : l’énergie ne peut durer qu’un certain temps, cet « amour » ne peut durer qu’un certain temps parce que l’énergie du système de conscience d’esprit s’épuise. Et donc, le mâle et la femelle se trouvent dans une situation difficile dans l’ensemble du scénario de mariage avec les enfants. Car maintenant ils réalisent des trucs comme « j’ai abandonné ma vie » et « je n’ai plus ma propre vie » parce que toute l’attention est quoi, sur qui ? Les enfants maintenant. Donc, maintenant arrive un point intéressant car, vous savez, le mâle et la femelle commencent à réaliser des trucs du genre « Et moi alors ? », vous savez. « Je ne me suis jamais encore donné de l’attention avant. J’ai toujours recherché des relations et des choses comme ça pour être épanoui. Maintenant j’ai des enfants, mon attention est sur mes enfants et je réalise que je n’ai jamais donné de l’attention ou de l’amour à moi-même, je ne me suis jamais permis de me vivre. J’ai toujours dragué, et maintenant je m’occupe de quelqu’un.

Donc… maintenant les parents dans une relation commencent à se disputer. Maintenant apparemment, avoir des « disputes » et des « conflits » dans une relation  et dans le mariage est « NORMAL » !, c’est « OK », c’est « ce qui arrive » ! Vraiment ? Non ! C’est quoi ce conflit qui commence à « émerger » dans les situations de mariage, en particulier quand ils ont des enfants ? C’est à cause des conflits intérieurs qui existent dans le mâle et la femelle dans tout cette organisation de scénario mariage / famille. D’où viennent ces conflits intérieurs ? Du passé, des relations passées encore du passé. Souvenez-vous : si vous ne vous êtes pas placé dans vos relations passées et que vous ne les avez vraiment pas pardonnées ou pas traversées en terme de vous transcender vous-même, vous êtes plutôt encore dedans. Donc maintenant vous avez toutes ces relations passées qui bougent encore ici en vous à cause des placements de système de conscience d’esprit, souvenez-vous : pendant que vous passez par des relations qui « se rompent », ces relations restent encore en vous – vous les décalquez juste sur une autre pour réparer la précédente tout le temps – des cycles sans fin.

Donc, maintenant il y a un conflit à l’intérieur du mâle ou de la femelle – les deux partenaires – car ils réalisent que toute cette organisation de famille ne va pas fixer ce qu’ils vivent à l’intérieur d’eux. Vous savez, ils se présentent aux gens du monde « Oh, regardez, nous sommes une famille », mais à l’intérieur, il y a vraiment de la merde qui se passe, beaucoup de conflits car… tout n’est que mort… il n’y a pas de vie, il n’y a pas d’expérience, il n’y a pas de joie – vous savez, responsabilité des enfants, responsabilité du job, tenter de survivre, acheter des vêtements, acheter de la nourriture, soucis d’argent, soucis avec les enfants, soucis avec les futurs enfants, pas d’argent à placer sur un compte pour économiser pour l’éducation des enfants, « les banques ne vont pas m’aider », etc. – il y a beaucoup de situations dans les scénarios de mariage, beaucoup de problèmes. Donc… Et puis… c’est en gros d’où le conflit à l’intérieur du mâle ou de la femelle dans le mariage, vous savez, vient, à cause d’eux-mêmes.

OK, je continuerai dans ma prochaine interview où je décrirai comment… tout ce conflit à l’intérieur de la mère et du père et du scénario de la famille se projète sur tous les autres.

Merci beaucoup.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :