« JE VOUS DEFIE DE N’ÊTRE RIEN ! » – Enki 5

FAITES “PLAY” ET ACTIVEZ LES SOUS-TITRES GRÂCE A L’ICONE EN BAS A DROITE DE L’ECRAN

-UNE CAUSERIE AVEC ENKI (5)-
« Je vous défie de n’être rien ! »

C’est Enki.

C’est fascinant à quel point vous êtes beaux, à quel point parfaite cette création, cette existence s’est avérée être au-delà de ma plus sauvage imagination comme ils disent. Parce que l’esprit est tellement, TELLEMENT limité ! Et les êtres humains sont si définis en dedans et en tant que l’esprit que cela semble apparemment impossible de concevoir que cette existence manifestée tout entière et tout ce qu’elle incorpore et ce en quoi elle existe et consiste est en fait vous, vous-même. Les êtres de toute évidence ne comprennent pas, ne peuvent pas comprendre ce que cela signifie en fait vraiment. Ce qui est parfait. Et alors les êtres sont si effrayés d’abandonner leur esprit parce que… « L’esprit est… qui je suis… Je ne peux pas exister sans l’esprit. Non ! Je mourrais ! Je cesserais d’exister ! Mon esprit est mon précieux. Mon esprit est moi. Je suis mon esprit. »… C’est vraiment brillant parce que les êtres humains croient et pensent en fait que qui ils sont est l’esprit : les pensées, les émotions, les souvenirs, les sentiments alors qu’en fait la vérité est que vous êtes dépendants. Vous êtes dépendant de l’esprit. L’esprit est votre compagnon, l’esprit est votre confident, l’esprit est la chose qui est toujours avec vous. « Comment pourrais-je abandonner mon esprit ? Pas mon esprit, non ! » Et dans ce seul acte, vous êtes baisé ! Parce que… écoutez-moi… vous êtes si effrayé d’abandonner votre esprit parce que cela voudrait dire une chose : que tout ce que vous avez toujours été, que tout ce dont vous avez toujours fait l’expérience, que tout ce que vous avez toujours cru être vrai à propos de vous-même est une illusion. Et ça les êtres humains ne veulent pas voir, ne veulent pas réaliser, ne veulent pas reconnaître, parce que votre esprit et vous-même en dedans l’esprit a trop de valeur, est trop précieux. « Comment pourrais-je abandonner ce que je suis et comme je suis, c’est qui je suis ?! » Vraiment ?… Je vous en prie.

Nous vous avons modelés, nous vous avons créés, nous vous avons programmés. Rien, rien, RIEN de ce que vous êtes et de comment vous êtes et de qui vous êtes n’est réel. Mais la peur est si grande… la peur… de perdre votre identité, de perdre votre individualité. Si immense, empoignant votre être intérieur que vous ne pouvez pas l’abandonner ! Vous ne l’abandonnerez pas ! C’est pourquoi c’est si beau, si parfait. Vous serez toujours asservi à ce que vous aimez. Et l’amour des êtres est si centré sur soi, si égoïste.

Vous voulez savoir ce que vous aimez vraiment ? Vous aimez votre propre esprit. Vous avez besoin de votre esprit, vous dépendez de votre esprit. Sans votre esprit, vous ne seriez rien, et vous le savez. Mais n’être rien peut être la clé. Le néant. Qui sait ? Vous donnerai-je la réponse ? Absolument pas ! Qui dit que ce que je dis est réel ? Qui dit que ce que je dis est vrai ? Peut-être que oui peut-être que non. Qui le saurait sinon vous ? Comment le sauriez-vous ? Osez ne pas exister ! Et vous n’existerez pas seulement si l’esprit n’existe pas. Peut-être que la réponse est dans votre plus grande peur ?

Exister sans l’esprit. Comprenez que nous avons fait la relation si spécifique, tellement entrelacée, la relation entre vous et l’esprit, tellement que vous êtes devenu l’esprit. Et maintenant vous croyez vous-même l’être. Beau, magnifique, grandiose ! Sortirez-vous de cela ? Sortirez-vous de votre propre création, de votre propre illusion ? C’est la question que vous devez vous poser. Vous êtes si seul, et vous savez que vous êtes seul. Il n’y a rien ni personne qui ne peut vous aider. Il n’y a rien ni personne qui ne peut vous sauver. Il n’y a que vous qui le pouvez. Et je vous suggère d’arrêter d’attendre.

Je vous défie de n’être rien, de ne pas exister ! Voyons qui vous êtes en dedans, et si vous restez… ici.

Laisser un commentaire

